Quels sont les meilleurs placements à court terme?

Category: Immobilier 21

Vous disposez d’un capital que vous vous apprêtez à réinvestir dans un nouveau projet ? Pour le protéger et en assurer la rentabilité, le placement à court terme est une solution sûre. Voici quatre idées de formules qui peuvent vous intéresser. 

Les livrets d’épargne 

Certes, la rentabilité des livrets d’épargne, comme le livret A, le Livret d’épargne populaire (LEP), le Livret d’épargne entreprise (LEE), le Plan d’épargne logement (PEL), s’avère faible. Néanmoins, ils constituent un placement attractif, car ils sont garantis par l’État. De plus, ils échappent aux prélèvements fiscaux. 

Les super livrets 

Si vous êtes à la recherche d’un placement à court terme complètement sécurisé tout en profitant d’un taux bonifié, un super livret constitue un choix de qualité. Le plafond y est élevé et votre capital est garanti. Vous pouvez espérer un rendement brut allant jusqu’à 2 %. Néanmoins, les gains sont soumis au prélèvement forfaitaire unique. 

 

immobilier

 

Les comptes rémunérés 

À la différence des comptes courants, les comptes rémunérés, comme l’indique leur nom, vous rémunèrent selon les liquidités en sommeil. Les plafonds d’épargne et le taux sont librement fixés par les établissements bancaires. Si votre solde de compte est positif, vous recevez des intérêts en fonction du montant, du taux et de la durée du placement. Calculés quotidiennement, les intérêts sont versés tous les trimestres. 

Les comptes à terme 

Les Comptes à terme ou CAT constituent une alternative de placement à court terme si vous êtes prêt à bloquer votre épargne. Il s’agit en quelque sorte de prêter de l’argent à un organisme bancaire. En contrepartie, la banque vous rémunère avec un taux d’intérêt fixé au préalable.