Les spécificités de la vaisselle jetable en bambou

Category: Loisirs 18

Le plastique jetable fait partie des produits les plus nocifs à l’environnement marin et terrestre. Des spécialistes décident donc de se focaliser sur la conception d’outils plus écologiques et économiques. À savoir que la vaisselle biodégradable en bambou est l’une des plus spécifiques. 

Des articles aux choix multiples 

Dans le domaine de la restauration, la vaisselle jetable compostable en bambou devient une tendance pour les professionnels. À la fois authentique et écologique, elle se décline en divers articles entièrement biodégradables et réutilisables. Vous pouvez acheter entre autres des assiettes, des éléments de couverts, des bols et des gobelets en bambou, selon votre couleur préférée. 

 

écologie

 

Bambou : un matériau naturel et écologique 

Pour pallier les inconvénients du plastique, la vaisselle écologique en bambou est un choix judicieux. Un matériau à la fois biodégradable et compostable, le bambou se décompose très facilement dans la nature, sans aucune émission de substances toxiques. 

Lors de sa conception, la vaisselle en bambou fait l’objet d’un traitement spécifique pour être adapté au contact alimentaire. Ainsi, il n’y a aucun risque de transfert chimique. Le bambou lui-même est une plante qui pousse rapidement, sans utilisation d’engrais chimique. 

Solide et économique 

La vaisselle jetable en bambou se démarque également par son élégance, sa longévité et son prix. C’est un véritable allié de l’art de table pour fêter votre anniversaire ou votre mariage. 

Résistante et moins chère que le plastique, la vaisselle en bambou peut être réutilisée pendant quelques années. Cela dépend toutefois de son entretien. Sachez que ce type d’article culinaire supporte mal l’humidité. Après lavage, il doit être bien séché avant la réutilisation. Aussi, si vous la faites passer au micro-onde, votre vaisselle en bambou ne durera pas longtemps. 

Related Articles