Comment faire des économies d’eau et de chauffage en copropriété

Category: Maison 11

Les charges en copropriété coutent cher, parfois plus chères qu’ailleurs, surtout si on a le malheur d’être soumis à la règle des millièmes. Vous savez, c’est le fameux mode de calcul injuste, si décrié, mais qui est toujours utilisé par de très nombreux syndics de propriété. On va voir comment réaliser des économies d’eau et d’énergies, avec une solution à soumettre à votre syndic.

Charges d’eau : des efforts à faire

Nos factures d’eau sont élevées, ce n’est pas forcément lié au prix du m3. Il y a trop de gens qui ne font pas attention à comment ils consomment l’eau du robinet. On laisse couler sans raison, lorsque l’on se lave les mains, lorsque monsieur se rase. On prend des bains en remplissant la baignoire, et cela, parfois tous les jours, alors que l’on a la possibilité de prendre une douche. Les toilettes qui coulent, une fuite certes minime, mais qui à la fin de l’année représente plusieurs m3 d’eau. Oui, on a des efforts à faire et pour cela, il faut prendre conscience que l’eau manque sur terre, ce n’est pas qu’une question d’économie de charges.

un immeuble en copropriété

Les économies de chauffage sont possibles sans investir des milliers d’euros

On le sait, en copropriété, le problème, c’est l’argent. Dès qu’il faut investir, tout le monde fuit. Là, on a une solution pour faire des économies de chauffage sans dépenser des mille et des cent. Regardez ce que propose ce site pour réduire vos charges d’énergie en copropriété, vous apprécierez la solution simple et efficace. Parallèlement à cela et comme pour l’eau, pensez à revoir votre façon de chauffer votre appartement. Les compteurs Multimat vous y aideront et vous aurez des informations sur votre consommation réelle, c’est bien cela le plus important.

Related Articles