Contrôle et mesure de la température des gaz et liquides

Category: Entreprise 4

Les outils de mesure dans les entreprises qui fabriquent et stockent des liquides comme des gaz sont indispensables. Les capteurs de températures sont partout nécessaires et pas uniquement dans les ateliers de fabrication. On les trouvent dans notre vie quotidienne, dans des appareils tels que distributeurs de boissons notamment.

Capteurs de températures en acier inoxydable classe de précision A

S’il y a bien une priorité concernant les outils qui viennent mesurer la température des liquides et des gaz c’est bel et bien de ne pas contaminer. En effet, les contrôles ne doivent pas être un risque, il est par conséquent très important d’équiper les contenants ou machines de capteurs spécialement conçus pour respecter la réglementation en vigueur. C’est évidemment le domaine de l’agro-alimentaire qui est le plus sensible à cela, on ne plaisante pas avec les risques sanitaires. Des entreprises font confiance aux capteurs de températures hygiéniques pour la mesure de leurs liquides ou gaz, particulièrement dans l’industrie alimentaire.

cuve de stockage des liquides

Des mesures fiables à basse et haute température

En dehors des données de contrôles sanitaires, il y a une autre donnée toute aussi importante qui est la fiabilité des capteurs de température. Les variations ne sont pas permises dans de nombreux domaines. On pense par exemple à des utilisations où sont stockés des produits chimiques. Avec des capteurs PT100 de classe de précision A (IEC 60751) on peut être rassuré, c’est du matériel de mesure d’une haute fiabilité. Encore une fois, il convient de bien définir les besoins que l’on a pour la mesure des liquides et des gaz, afin d’avoir la garantie que le capteur installé pourra prendre précisément la température, que celle-ci soit positive ou négative.

Related Articles